Le Horus Hoverbike est un prototype de moto de sport à deux rotors à essence.
L'Horus est destiné à être un avion de sport léger pour les loisirs et les courses. Il existe également un potentiel d'utilisation comme véhicule de service d'urgence et comme transport et transport dans des environnements difficiles.
Le véhicule utilise un seul moteur Yamaha Apex 4 temps de 112 kW à 4 temps/ 998 cm3, alimentant des rotors avant et arrière de 1,6 m espacés de 2,7 m et capables de 2 450 tr/min. La longueur totale du vélo est de 4,5 m avec une largeur de 1,9 m et une hauteur de 1,2 m. Il est conçu pour des vitesses allant jusqu'à 50 km/h pendant 30 minutes de vol. Il a une altitude réglable (les spécifications sont de 1 m). Six déflecteurs par hélice verticale contrôlent le roulis, le tangage, le lacet et l'altitude. L'hoverbike est stabilisé automatiquement.
Conçu pour la première fois en 2015, le Horus Hoverbike est le projet de 22 étudiants de l'Université de Sherbrooke (13 membres étudiant le génie mécanique et les autres axés sur le génie électrique et informatique) depuis 2017. L'équipe bénéficie du soutien de 34 entreprises commanditaires.
© 2021 Imaginactive
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.