Le Sekonride est un simulateur de véhicule récréatif conçu pour être jumelé à un casque de réalité virtuelle.
Le simulateur permet de vivre des randonnées hors de l’ordinaire sans trop de préparation. Grâce à lui, vous pourrez enfourcher la motoneige, le VTT, la Spyder ou la motomarine de votre choix, n’importe quand et n’importe où (dans le monde réel ou non), en compagnie de vos amis. Tout cela sans polluer l’atmosphère, sans créer de nuisance sonore, sans éroder les sols et sans quitter la maison.
L’objectif du projet Sekonride est reproduire des randonnées pour trois types de produit : VTT Can-Am, Motoneige Ski-Doo et Motomarine Sea-Doo. Le second objectif consiste à mesurer l’intérêt des consommateurs pour ses produits et de capter leur rétroaction lors des séances d’essais. Le Sekonride doit être en mesure de simuler adéquatement l’expérience, car éventuellement il pourrait être utiliser dans une concession BRP.
L’ensemble des données recueillies durant chaque séance pourrait ensuite être analysé par un logiciel afin de mesurer l’intérêt des consommateurs en fonction de leur expérience sur le simulateur. Le style de conduite, le type de randonnée sélectionnée, le temps de réaction, etc. Ces données permettront aux équipes de développement (ingéni
L’ensemble des données recueillies durant chaque séance pourrait ensuite être analysé par un logiciel afin de mesurer l’intérêt des consommateurs en fonction de leur expérience sur le simulateur. Le style de conduite, le type de randonnée sélectionnée, le temps de réaction, etc. Ces données permettront aux équipes de développement (ingénierie, design, marketing) d’obtenir de la rétroaction qui pourrait servir à améliorer des produits.
Le simulateur pourrait également servir a tester l’intérêt pour des concepts durant la phase d’idéation et permettront aux équipes de ventes de mieux répondre aux attentes des clients.
Un casque qui servira à capter des vidéos 360 et des données (accélérations, mouvement, etc.) sur de vrais produits récréatifs et développer un protocole pour transférer ces informations sur le simulateur est en cours de développement (Projet de Maîtrise).
Des fonctionnalités telles que la captation des données biométriques des participa
Un casque qui servira à capter des vidéos 360 et des données (accélérations, mouvement, etc.) sur de vrais produits récréatifs et développer un protocole pour transférer ces informations sur le simulateur est en cours de développement (Projet de Maîtrise).
Des fonctionnalités telles que la captation des données biométriques des participants, seront développées (capture vidéo, captation neurale, commentaires, mouvement) afin de produire des rapports d’essais automatisés (Projet de Maîtrise ou de Doctoran).
Pour développer les nouvelles fonctions du simulateur une salle d’environ 300 pieds carrés fut construite sur le campus universitaire de l’ÉTS. Cette salle comporte le laboratoire Sekonride qui sert au développement et à l’expérimentation ainsi qu’un bureau pour accueillir des participants, rencontrer des partenaires d’affaires et afin d’analyser les résultats d’expérimentations.
L’équipe du simulateur Sekonride est à la recherche de commanditaires et de partenaires pour financer la poursuite des activités. L’Université ainsi que les commanditaires qui s’associeront au projet Sekonride bénéficieront des retombées médiatiques (articles, vidéos, entrevues) et scientifiques du projet.
© 2021 Imaginactive
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.